LUN - VEN : 08:00 - 17:00

pomme de terre robe de chambre

Pomme de terre en robe des champs :

Autrefois, nous l’appelions la pomme de terre en robe de chambre, puis pommes de terre en chemise et aujourd’hui elle est la favorite pour accompagner la raclette, un plat traditionnel de nos amis Suisses.

Pomme de terre robe de chambre
Pomme de terre robe de chambre

Souvent en hiver, les amis et les membres de la famille se réunissent autour de la table pour déguster un fromage fondant avec un large choix de charcuterie, le cornichon n’est jamais très loin et la pomme de terre cuite à l’eau est servie avec sa peau.

Dans certains cas on peut en consommer la peau : il s’agit des pommes de terre « nouvelles », ou « primeur », à la peau très fine.

Ce repas convivial est souvent très apprécié par chacun et en cas de surplus de pomme de terre, il est possible de les conserver pour un autre repas.

L’astuce pour réchauffer une pomme de terre en robe des champs. Vous avez cuit trop de pommes de terre en robe des champs ? Conservez-les au frigo 2 à 3 jours et pour les réchauffer, plongez-les quelques minutes dans une casserole d’eau frémissante. Elles seront (presque) comme au premier jour ! (Selon cuisine actuelle)

Commentaires

Laissez-nous votre opinion

Your Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share

Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales.